Tunisie

Raoued: Des fuites d’une canalisation d’eaux usées suscitent la colère des habitants de Sidi Rezig [Vidéo+Photos]

L’un des habitants du quartier de Sidi Rezig Jaafer à Raoued (gouvernorat de l’Ariana) a lancé un appel de détresse à travers le micro de Tunisie Numérique en signe de protestation contre des fuites d’une canalisation des eaux usées.

Notre intervenant a assuré que les habitants souffrent de ce problème depuis 2016 sous le silence des autorités concernées.

Les habitants du quartier en question ont fait savoir qu’ils ont contacté l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement pour lui faire part de leurs souffrances.

L’Agence en question a assuré avoir chargé un observateur-expert d’effectuer une visite de terrain. Ce dernier a indiqué que ces eaux usées proviennent d’une usine sise dans la même région.

Selon leurs dires une société privée d’assainissement se charge de relever les eaux usées de ce milieu  vers la station d’assainissement à Gammarth, conformément à une convention conclus avec  l’Office national de l’assainissement (ONAS).

La société susmentionnée continue selon les habitants, de traiter les eaux usées des entreprises sises au gouvernorat de l’Ariana malgré les procédures judiciaires ayant été prises à son encontre.

Les intervenants ont assuré qu’aucun responsable n’est intervenu jusqu’aujourd’hui pour prendre les choses en main. Ces égouts sont devenus des sources d’insectes qui empoissonnant la vie des habitants par les odeurs désagréables.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut