TN beauté

TN beauté : Quelques remèdes naturels pour lutter contre la transpiration excessive

TN beauté : Quelques remèdes naturels pour lutter contre la transpiration excessive

La transpiration est certes un processus naturel, mais beaucoup de personnes en souffrent, surtout quand elle est excessive. Elle devient, alors, géante dans certains cas. Néanmoins, il est important de noter que ce processus est indispensable au fonctionnement de l’organisme. En effet, Larousse explique la transpiration comme suit :

“Élimination de la sueur par les pores de la peau. La sueur est sécrétée par les glandes sudoripares sous l’influence de différents facteurs : température extérieure et effort physique (elle sert alors à éliminer un certain nombre de calories et à rétablir l’équilibre thermique du corps), émotions et stress divers (son mécanisme étant dans ce cas purement nerveux)”.

Donc plusieurs facteurs sont à l’origine de ce processus, indispensable, mais auquel on peut remédier. Pour ce faire, vous pouvez :

Adopter une bonne hygiène :

-La douche est le meilleur moyen d’éliminer la sueur. Lavez les zones concernées à l’aide d’un savon doux une à deux fois par jour et séchez vous soigneusement

– Épilez-vous à chaque fois que vos poils poussent (notamment, ceux des aisselles) afin d’éviter les odeurs produites par les bactéries au niveau des poils

– Utilisez des déodorants et des anti-transpirants au quotidien

Porter des vêtements adaptés :

– Portez des vêtements amples et fabriqués dans des matières naturelles (coton, soie, laine, etc.)

-adoptez les hauts à fines bretelles qui laissent la peau respirer et la sueur s’évacuer.

Miser sur une alimentation saine :

– Ayez une alimentation adaptée en évitant, au maximum, l’alcool, la nourriture épicée, l’ail, l’oignon et les aliments contenant de la caféine

Apprenez à maîtriser les situations de stress :

Se relaxer est parfois votre meilleur allié pour éviter de trop transpirer. En effet, certaines émotions comme le stress ou l’anxiété sont responsables d’une transpiration excessive.

Voici cinq remèdes naturels pour lutter contre le phénomène de la transpiration excessive :

  • Le jus de citron :  Celui ci va vous aide rà réduire la sudation excessive. Vous n’avez qu’à couper un citron en deux et le frottez contre vos aisselles ou vos pieds.
  • L’eau de fleur d’oranger : Très bon remède pour lutter contre les mauvaises odeurs lorsqu’elle est appliquée localement
  • Le vinaigre de cidre :Connu pour réduire la transpiration, il régularise la sudation et neutralise la prolifération des microbes. Son application est simple, avant de vous couchez le soir, appliquez le vinaigre sur vos aisselles laissez-le sécher.
  • Le bicarbonate de soude Elle absorbe la sueur et tue les bactéries.
  • Le talc : il absorbe et diminue la macération sous les aisselles. Il doit être appliqué sur une peau propre et sèche.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut