Culture

Il est vrai qu’il ne ressemble pas beaucoup à Hannibal Barca…

Partager

Le site Agora Africaine a commenté le film librement inspiré de l’épopée du général carthaginois Hannibal Barca, que prépare actuellement la plateforme Netflix. L’affaire fait grand bruit en Tunisie et s’est même invitée à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en présence de la ministre de la Culture qui a donné son point de vue sur le sujet. Voilà ce que dit Agora Africaine de l’œuvre que concoctent les Américains :

«Netflix a annoncé un nouveau film épique sur l’histoire d’Hannibal, le général de Carthage qui a triomphé des Romains à Cannes.

Denzel Washington a été choisi pour le rôle principal et sera dirigé par Antoine Fuqua pour un tournage qui débutera en 2024.

L’annonce a suscité diverses réactions, en Tunisie une partie de la presse critique le choix de Washington pour le rôle, soulignant qu’Hannibal était “un Sémite blanc”.

Le journal “La Presse” accuse Netflix de promouvoir la culture “woke” et l’afrocentrisme. Une pétition rassemblant plus de 1 300 signatures demande à Netflix d’annuler le projet, soulignant les inquiétudes quant à une éventuelle falsification de l’histoire tunisienne».

Laissez un commentaire