Economie

Il faut le savoir : la CNAM fait des bénéfices et Malek Zahi a du lourd

Il faut le savoir : la CNAM fait des bénéfices et Malek Zahi a du lourd

Pour la plupart des citoyens toutes les caisses sociales sont d’énormes trous, béants, qui aspirent tout ce qu’on y verse sans qu’on ait la moindre chance de les remettre à flot. Et pour cause : à chaque fois qu’on en entend parler c’est pour nous annoncer le creusement de leurs déficits ou la rupture avec les pharmaciens pour cause d’impayés. Et bien détrompez-vous, à en croire le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) fait même des bénéfices…

Mais alors pourquoi on nous serine tout le temps que la CNAM est sur la paille ? Le ministre a ajouté, sur une radio privée ce mardi 24 mai, que toutes les caisses sont mutuellement endettées. Une étrange et indigeste ramification comptable qui fait que la CNAM est toujours à sec. Bon, il faudra que Malek Zahi revienne pour nous expliquer tout ça en détail parce que vu d’ici c’est inextricable…

En attendant le ministre a confié que ses collaborateurs ont trouvé le moyen de régler le problème en mettant en place un fonds pour multiplier les sources de financement des caisses sociales…

Là aussi Zahi n’en dit pas assez. En tout cas ce qu’on retient c’est qu’il a une solution pour les déficits chroniques de la CNAM, de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et de la Caisse nationale de la retraite et de la prévention sociale (CNRPS). Nous jugerons sur pièce… et surtout que personne ne nous dise après qu’il y a le feu au lac !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut