Le parquet de Tunis a placé en garde à vue 3 personnes, pour de lourdes charges :”trahison qualifiée“. 2 autres suspects sont dans la nature, activement recherchés par les forces de l’ordre. Ils devront répondre de crimes de blanchiment d’argent par le biais de paris en ligne et de trafic de drogues, rapporte Mosaïque FM ce vendredi 18 octobre…
Tout est parti du signalement d’un vol de 37 000 dinars, qu’aurait commis le représentant d’un magasin. La police s’est saisie de l’affaire et a établi que ce responsable était effectivement mouillé ; mais il n’est pas le seul, il a 2 complices dont une employée du magasin. Tout ce beau monde aurait détourné de l’argent, beaucoup, ce qui s’explique aussi par leur dépendance aux paris en ligne.
Les enquêtes ont mené à l’identification et à la saisie de biens chez le propriétaire d’un site de paris. Les agents ont débusqué des contrats immobiliers, des voitures, des montres de luxe, de l’alcool, une capsule de cocaïne ainsi que des sommes d’argent et des chèques bancaires. La pêche a été très bonne et les malfrats ont été mis hors d’état de nuire…
Laissez un commentaire