A la une

Ils ont lâché Saied, Me Bouderbala est resté, il veut sa récompense

Ils ont lâché Saied, Me Bouderbala est resté, il veut sa récompense

Certains ont quitté avec fracas le navire présidentiel sans pour autant avoir trouvé par la suite la paix de l’esprit. Le bâtonnier de l’Ordre national des avocats tunisiens (ONAT), Brahim Bouderbala, n’en fait pas partie manifestement. Il tire même des plans sur la comète et fait des clins d’œil très appuyés au chef de l’Etat, Kais Saied. Bref, le bâtonnier des avocats n’aurait rien contre une planque dorée, quelque part. Peu importe l’endroit, pourvu qu’il serve la patrie…

«Je suis un soldat de la Tunisie», a clamé fièrement Me Bouderbala ce lundi 1er août sur une radio privée. Puis il a ajouté sur la même tonalité : «J’ai une dette envers la Tunisie»…

Pourtant le même claironnait il y a quelques mois son désintérêt total pour les dorures du pouvoir et que seule la portée nationale du projet présidentiel le faisait courir. Il faut croire que l’appétit lui est venu en côtoyant les sommets de l’Etat, ce qui après tout n’est pas un crime…

Et pour bien marteler son droit à nourrir des ambitions dans l’espace public, voire dans la sphère politique, il a rappelé ce qu’il a fait et dit au nom de la défense du président de la République. Il est vrai que l’un des premiers soutiens de Saied en a beaucoup fait. Bon, il a certes un peu douté et flanché au moment où ses autres camarades ont clamé que le chef de l’Etat avait modifié tout le texte. Mais le président de l’ONAT a in fine décidé de rester fidèle à l’artisan de la 3ème République

Le président de la Commission consultative des affaires économiques et sociales a confessé qu’il n’a pas revu le chef de l’Etat dernièrement, mais il l’a dédouané illico en arguant que Saied est sans doute très pris par les dossiers du pays et ceux avec les partenaires étrangers…

Jusqu’au bout il défendra le président de la République. Reste à savoir si ce dernier l’appréciera à sa juste valeur et surtout s’il lui renverra l’ascenseur pour bon et loyaux services, car c’est bien ce dont il s’agit ici dans cette sortie du bâtonnier des avocats…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut