Il faut croire que l’époque où Lassaad Yaacoubi pilotait la Fédération générale de l’enseignement secondaire était l’âge d’or de ce syndicat. Après son départ c’est fini, les autorités ont fermé la porte à ceux qui ont longtemps tourmenté les élèves et leurs parents. Le remplaçant de Yaacoubi, Mohamed Safi, a déclaré ce vendredi 22 décembre que la Fédération tient toujours à continuer les négociations sur les sujets épineux. Mais voilà, c’est le ministre de l’Education nationale qui ne veut plus discuter.
Safi a dit sur Mosaïque FM que les réunions avec le ministère n’ont jamais été rayées de l’agenda. De toute façon s’asseoir à la table des négociations est la seule manière de venir à bout des obstacles, a-t-il souligné. Sauf que le patron du département, Mohamed Ali Boughdiri, ne l’entend pas de cette oreille…
«Nous avons présenté deux demandes de réunion officielle. La première date du 11 novembre dernier et a été envoyée au ministre de la Jeunesse et des Sports, la seconde remonte au 16 novembre 2023 et a été adressée au ministre de l’Éducation. Mais jusqu’ici nous n’avons pas reçu de réponse”, s’est plaint le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire.
Ah il est loin le temps où la Fédération faisait la pluie et le beau temps, il est loin le temps où d’un simple rugissement Yaacoubi faisait trembler tous les foyers du pays et le ministre avec. Grandeur et misère du Syndicat le plus redouté de la place…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires