Politique

Imed Ben Halima [AUDIO] : «Kais Saied est plus dangereux que… »

Imed Ben Halima [AUDIO] : «Kais Saied est plus dangereux que… »

L’avocat par ailleurs activiste politique, Imed Ben Halima a déclaré le 18 juin 2021, que les déclarations du président Kais Saied n’ont pas été accueillies au sein de l’UGTT qui les a qualifiées « d’irresponsables ».

Me. Ben Halima a ajouté, dans une déclaration à Tunisienumerique, que Kais Saied « s’agite et parle sans réfléchir » et qu’il veut contrarier tout le monde.

Un dialogue national à côté de la plaque :

Monsieur Imed a estimé que le Président de la République parle d’un dialogue national pour changer le système politique, alors que les priorités de la Tunisie sont sanitaires et socio-économiques.

En effet, le changement du système politique implique la redistribution du pouvoir exécutif entre le chef du gouvernement et le chef de l’Etat, et cela relève de la Cour Constitutionnelle que Saied avait saboté son instauration sous prétexte de dépassements des délais constitutionnels.

Saied dit tout et son contraire, sans adopter une ligne directrice et sans vision claire.“, a-t-il poursuivi.

Un dénouement est à l’horizon :

L’activiste politique ne voit que du vert suite à la rencontre du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi respectivement avec Kais Saied, Rached Ghannouchi et Hichem Mechichi.

Après 5 mois de blocage national, le président Kais Saied a accepté finalement le remaniement ministériel.

« Si les “Khouanjis” représentent une menace nationale, Kais Saied s’avère le plus grand danger pour la Tunisie. Il est le chef de la division et non de l’unité. Il lui reste 3 ans et demi. Que dieu nous préserve du mal et protège la Tunisie du pire à venir » a-t-il précisé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut