Politique

Imed Ben Halima [VIDEO] : « Maher Zayd est un élément dangereux à l’ARP ! »

L’avocat par ailleurs activiste politique, Imed Ben Halima a indiqué dans une vidéo publiée sur sa page le 31 juillet 2021, que le député Al Karama Maher Zayd est « un élément dangereux à l’ARP».

En effet, il a souligné l’influence des islamistes dans le cadre de l’affaire de Maher Zayd et a passé en revue son historique.

Historique de Maher Zayd :

« Cet homme faisait partie du groupe de Ghannouchi qui ont fui vers l’Algérie. Il était un élément d’infiltration double. Une fois arrivés en France, ses accompagnants l’ont rejeté et ont refusé de lui remettre l’attestation de son adhérence au mouvement prouvant son arrestation, la torture ou le harcèlement qu’il a subi avec eux.» a-t-il déclaré.

« Une fois rentré en Tunisie, il a été affecté par Noureddine Bhiri au tribunal de première instance de Tunis chargé de missions spéciales » a-t-il précisé

Des missions “très spéciales”:

« Les agents sécuritaires ont trouvé des documents d’affaires de terrorisme cachés à son domicile. L’enquête révélerait peut être son implication dans le vol du PC de Ahmed Rouissi, mentionné par le comité de défense des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.» , a-t-il ajouté.

« Il a été jugé en premier ressort de 4 ans de prison, les islamistes n’ont pas pu négocier avec le juge chargé de l’affaire. Pendant la phase d’appel, l’affaire a été examinée par un magistrat faisant partie de la liste des assassinats de l’organe secret. » a-t-il poursuivi.

Affaire Dammak : 

« L’affaire de l’organe secret se base sur l’affaire Dammak qui a précédé l’assassinat de Chokri Belaid, dans laquelle a été révélé le scénario de son meurtre. Grace à la convergence de nos efforts, nous avons rectifié son cours et elle a été renvoyée au pôle judiciaire antiterroriste et près le ministère public à la Cour d’Appel de Sousse », a fait savoir Ben Halima.

Affaire Maher Zayd :

Ben Halima a indiqué que l’affaire Maher Zayd a été prolongée sur 1 an à la Cour d’Appel en raison du transfert de l’affaire d’une chambre criminelle à une autre, puis a été renvoyée à la cour d’Appel de Tunis, soulignant que l’affaire a été enrôlée sur 3 ans à compter de 2018.

« Qui est Maher Zayd ? Quelles sont les parties qui le protègent ? Il est sous la protection des khouanjis uniquement et la Direction Générale des Services Spéciaux le sait déjà! » a-t-il martelé

De même, Maher Zayd a été élu plus tard en tant que député en 2019 et a bénéficié de l’immunité parlementaire, ajoutant qu’il n’y a aucune information sur le dossier physique de son affaire et a appelé le ministère public à ouvrir une enquête à cet effet.

En outre, Ben Halima a précisé que Maher Zayd avait crée une organisation de lutte contre la corruption et était auparavant ami avec le juge Béchir Akremi.

« A travers son organisation, il a intimidé plusieurs hommes d’affaires en portant plainte à leur encontre. Lorsque Akremi a refusé d’examiner ces affaires (de corruption) leur amitié a pris fin». a-t-il indiqué.

Compte tenu de tous ces éléments, Me. Imed Ben Halima a conclu que ces individus doivent être sanctionnés conformément à la loi.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut