Politique

Imed Ben Halima [VIDEO] : “Nous sommes TOUJOURS dans l’attente”

L’activiste politique par ailleurs Avocat, Me. Imed Ben Halima a estimé dans une vidéo diffusée le 15 septembre 2021 sur sa page, que les déclarations successives du président de la République sont entachées de beaucoup d’agitation et de contradiction.

Ben Halima a également fait part de son étonnement de l’activation de l’article 80 de la Constitution juste après sa visite au gouvernorat de Gafsa et l’examen du manque d’oxygène dans un hôpital régional, alors qu’il devait dire que la décision des mesures exceptionnelles dans le pays vise à éviter de “brûler le pays” en prévision de la suite des événements du 25 juillet, éventuels étincelles de la « propagation du chaos qui guette l’entité de l’Etat ».

Commentant les propos de Kais Saied concernant l’assignation à domicile surveillée imposée principalement à plusieurs personnalités politiques et homme d’affaires, Ben Halima a mis en garde contre l’ingérence de Saied dans le pouvoir judiciaire, soulignant que certains ne sont pas impliqués dans une affaire judiciaire.

De plus, Me. Imed lui reproche de n’avoir pas pris des décisions à l’encontre des « khouanjis » qui selon lui sont les principaux responsable des crises que le pays traverse.

Indiquant que les affaires des magistrats impliqués dans des affaires de corruption, tels que Taieb Rached sont en suspens.

Il n’y  pas que les khouanjis en Tunisie! “, a-t-il déclaré concernant le refus de Kais Saied d’un dialogue national.

En conclusion, Ben Halima a confirmé son soutien aux procédures du 25 juillet, mais cela ne veut pas dire pour autant que : “Nous n’allions pas faire la file derrière toi come des naïfs pour constater ce que tu comptes nous faire porter !“.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut