Societe

Importantes quantités d’aides médicales acheminées à l’hôpital de Ben Guerdane

D’importantes quantités de médicaments, d’équipements médicaux, de lait et de nécessaires pour nourrissons ont été acheminées par les citoyens et les organisations nationales, à l’hôpital régional de Ben Guerdane (Gouvernorat de Médenine) pour venir en aide aux réfugiés bloqués à Ras Jédir aux frontières tuniso-libyennes.

Des volontaires et des représentants de plusieurs structures médicales et para-médicales se sont mobilisés pour la réception et la gestion de ces quantités importantes d’aides qui se sont entassées dans les entrepôts du centre de collecte des médicaments de l’hôpital.

Le directeur de l’hôpital de Ben Guerdane, Dr Salem Aissa, a indiqué à l’envoyé de TAP, que les dons présentés par les Tunisiens aux ressortissants des pays frères et amis ont été remis spontanément et démontrent un sens élevé de la solidarité. Il a précisé que les aides qui sont parvenues de tous les régions au centre de Ben Guerdane, ont permis de garantir des quantités suffisantes de médicaments de base et d’antibiotiques, notamment pour les cas urgents. Par contre, les besoins restent pressants pour ce qui est du lait pour nourrisson.

Le directeur de l’hôpital régional de Ben Guerdane a précisé qu’une partie de ces aides a été envoyée aux réfugiés qui attendent d’être rapatriés à l’aéroport international de Djerba-Zarzis et au port de Zarzis.

La situation sanitaire dans les campements de Ras Jédir est, actuellement, sous contrôle, a-t-il affirmé et n’inspire pas d’inquiétudes, affirmant que les interventions se poursuivent pour désinfecter les campements en vue d’éviter la propagation d’épidémies.

(Source : Agence TAP)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut