Societe

Inauguration du nouveau siège de la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture

Le nouveau siège de la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture a été inauguré, vendredi 18 novembre 2011.

Sis rue Cartagena El Manar 1 à Tunis, le bâtiment de trois étages renferme le service de la coopération avec l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) situé au premier étage.

Le deuxième étage abrite les services de coopération avec l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) et l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

Le rez-de-chaussée comporte le service commun et les archives et une bibliothèque contenant plus de 6 mille titres en arabe et plus de quatre mille titres en français.

Il s’agit de publications dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture et de la communication. La bibliothèque comprend, aussi, plus de 80 titres de périodiques publiés par ces organisations en langues arabe, française et anglaise.

M. Taieb Baccouche, ministre de l’Education et président de la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture a déclaré à l’agence TAP que cette commission assure le trait d’union entre l’Etat et le gouvernement tunisiens d’une part et l’UNESCO, l’ALECSO et l’ISESCO d’autre part.

Cette commission veille, en outre, sur la bonne organisation des congrès et des conférences organisés en Tunisie à l’initiative de ces organisations.

Par ailleurs, la Tunisie a été réélue en la personne de Mme Fatma Tarhouni, secrétaire générale de la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture, membre du conseil exécutif de l’UNESCO lors de la 36e session de la conférence générale de cette organisation, tenue du 25 octobre au 10 novembre 2011 à Paris.

La Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture est également membre de plusieurs commissions spécialisées de l’UNESCO dont la commission des affaires juridiques et celle de l’éducation physique.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut