A la une

Incapable de s’empêcher de se vanter… Trump avoue implicitement qu’il est derrière les frappes qui ont ciblé l’Iran

Trump a mené de bout en bout, la guerre contre l’Iran, avant même d’avoir regagné la Maison Blanche. Mais il s’est avéré qu’il était trop « craintif » pour l’exécuter en personne.

Il a, donc, eu recours à ses « gros bras » d’Israël, qui lui étaient bien redevables et qui ne pouvaient s’empêcher d’exécuter, malgré les risques, d’autant plus que l’entité sioniste serait, de toute évidence, la partie qui va y gagner le plus.

Mais, malgré ses craintes et son refus de mener de front cette guerre, Trump, prétentieux comme il l’a toujours été, n’a pas pu s’empêcher de revendiquer, implicitement, qu’il était le donneur d’ordres dans cette affaire. Il a, depuis le début, multiplié les déclarations accablantes, victime de sa soif de démontrer qu’il est le maître du Monde.

Il a commencé par mener des négociations avec Téhéran, avec beaucoup de mépris envers ses vis-à-vis, voulant imposer et dicter ses désirs. Et devant l’échec de ces tentatives, il a changé de discours et a commencé à menacer Téhéran de la pire des « punitions ».

Puis, il a commencé à répéter, pas plus tard qu’hier, que les frappes israéliennes allaient venir et seraient trop lourdes, voulant montrer qu’il était dans le secret des Dieux.

Il s’est, même, dénoncé, un peu plus en ayant pris peur pour ses ressortissants dans la région, leur intimant l’ordre de quitter la zone immédiatement. Il a, même, fait rapatrier les familles de ses soldats présents autour de ce foyer de tension. A croire qu’il prenait très au sérieux, les menaces iraniennes de s’en prendre aux bases militaires et autres intérêts US dans la région.

Et pour finir d’assoir son rôle d’instigateur de ces frappes, il a, implicitement reconnu sa responsabilité et a annoncé qu’il en assumerait les conséquences, en assurant qu’il va assurer la défense d’Israël de toute riposte iranienne.

Et pour clôturer le tout, il a posé de nouvelles conditions à Téhéran, lui imposant de revenir aux accords nucléaires tels qu’il les envisage, pour éviter de nouvelles frappes qui seraient, promet-il, plus dévastatrices.

 

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top