A la une

Incendies à Ghardimaou: Le directeur régional de la protection civile explique ce qui s’est vraiment passé [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique concernant les incendies qui ont ont ravagé les forêts de Ghardimaou ces dernières 48H, Adel Abidi, directeur régional de la protection civile à Jendouba a affirmé que la direction du vent ainsi que le type de végétation ont favorisé une propagation rapide de l’incendie.

De plus, une grande partie de l’incendie a eu lieu près du sommet de la montagne et en l’absence de routes menant à ces endroits, les unités de protection civile ont pris du temps pour arriver sur les lieux.

Des renforts sont arrivés des différentes régions du pays notamment Tunis, Siliana, Béja et Sousse, pour aider les unités régionales à faire face à cet incendie.

Grace aux efforts des unités de protection civile, des gardes forestiers et des citoyens, aucune perte humaine n’a été enregistrée. En revanche 2 maisons ont été complètement détruite et 10 ont subi de graves dommages.

Plus de 1500 hectares de végétation ont été complètement ravagés par les flammes, a-t-il ajouté.

L’incendie sera complètement éteint durant les prochaines heures d’après Adel Alimi qui a souligné que les nouvelles technologies, en particulier les drones ont beaucoup facilité la mission des agents de la protection civile.

Il a par ailleurs fait savoir que l’incendie s’est déclaré au kef près des frontières algériennes avant d’atteindre les forêts de Jendouba et qu’une enquête a été ouverte pour savoir s’il s’agit d’un acte criminel.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut