Société

Incendies-Khalifa Chibani: Les anciens dirigeants scandent ” Vous nous avez rejetés, nous allons vous affamer”

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le colonel et expert en sécurité Khalifa Chibani a déclaré que les derniers incendies coïncident avec des tiraillements politiques entre des parties différentes.

Il a, de ce fait, écarté la possibilité que ces feux soient involontaires indiquant que certaines parties adoptent la politique de la terre brûlée.

Chibani a sous-entendu que les incendies sont liés à la pénurie des produits de première nécessité dans le pays expliquant que les anciens dirigeants scandent: ” Vous nous avez rejetés, nous allons vous affamer“.

Notre intervenant s’est interrogé sur l’état d’avancement de l’enquête sur le naufrage du Xelo ajoutant qu’un bateau a été brûlé hier à Gabès suite à des informations sur son usage dans des opérations de contrebande.

Chibani a mis en garde contre ces incendies notamment à l’approche de la saison des moissons appelant les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture à intervenir pour assurer la sécurité alimentaire des Tunisiens.

La bataille est politique. Selon plusieurs parties, tout est permis pour cibler le président de la République” ajoute l’analyste politique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut