Société

Incident d’humiliation de deux Tunisiens, l’ambassade réclame la suspension du policier italien

Incident d’humiliation de deux Tunisiens, l’ambassade réclame la suspension du policier italien

L’ambassadeur de Tunisie en Italie, Moez Sinaoui a affirmé, samedi 20 juin 2020, que les contacts de l’ambassade avec les responsables italiens se poursuivent concernant la vidéo diffusée hier, qui montre qu’un jeune policier italien a humilié deux Tunisiens en les contraignant à se gifler mutuellement dans un centre d’accueil pour immigrés.

Il a ajouté qu’il avait vivement condamné auprès ministre italien de l’Intérieur l’acte de ce policier, comme violation apparente des droits de l’homme et une insulte à la dignité des Tunisiens, l’informant que l’incident est devenu un sujet d’opinion publique en Tunisie.

Sinaoui a estimé que la dignité des Tunisiens est une ligne rouge et que l’ambassade ne ménagera aucun effort pour prendre toutes les mesures légales à cet effet, notant que l’ambassade a demandé au ministre de l’Intérieur de suspendre le policier de son travail immédiatement.

Pour sa part, le ministère italien de l’Intérieur a affirmé qu’il a commencé à prendre les mesures nécessaires à cet égard, selon Sinaoui cité par radio Mosaïque Fm.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut