Société

Incivisme et anarchie: On récolte ce que l’on sème… [Vidéo]

Incivisme et anarchie: On récolte ce que l’on sème… [Vidéo]

La vidéo du jour nous vient des Jardins de Carthage où certains individus incivilisés ont décidé de faire d’un petit espace un dépotoir anarchique à ciel ouvert.

D’après la séquence partagée, trois individus sont descendus d’une voiture pour jeter un matelas usé et d’autres déchets en face des résidences.

La dame qui a donné son témoignage pour commenter cet incident a assuré que d’autres individus avaient l’habitude de se débarrasser des ordures et des déchets de chantier du bâtiment dans le lieu en question.

Cela s’est déroulé  dans un quartier prestigieux situé à quelques minutes du palais présidentiel  en l’absence de toute sorte d’intervention de la part de la municipalité et des autorités concernées qui sont censées veiller au confort des citoyens et leur droit à un environnement propre et sain.

Imaginons donc la situation dans les régions marginalisées et surpeuplées !

Pourquoi chercher plus loin ? La preuve en est le gouvernorat de Sfax considéré comme “le poumon économique” du pays qui étouffe sous les déchets avec toutes les répercussions qui peuvent en résulter.

A ce niveau-là, il est tout à fait légitime et compréhensible de s’interroger sur ce qui nous a mené à cette situation…

Il existe des causes diverses cependant si l’Etat a frappé d’une main de fer pour s’opposer à la violation de la loi, l’anarchie, l’incivisme, ces pratiques n’auraient certainement pas  eu lieu.

Mais, c’est le résultat de tolérance à l’anarchie, au non-respect de l’Etat, de ses règles et de ses institutions.

Après tout, on récolte ce que l’on sème…

Voir la vidéo

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut