A la une

Indemnisation-Toutes les victimes de torture sous le Régime Ben Ali sont concernées selon Fathi Ayadi [Audio]

Indemnisation-Toutes les victimes de torture sous le Régime Ben Ali sont concernées selon Fathi Ayadi [Audio]

Le porte-parole du Mouvement Ennahdha Fathi Ayadi a déclaré à  Tunisie Numérique que la priorité du Mouvement Ennahdha pour le moment était la lutte contre la pandémie.

Le député a indiqué que la polémique autour des indemnisations réclamées par le président du conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni n’avait aucun fondement, précisant que le Mouvement islamiste n’a pas demandé à être indemnisé et que toutes ces allégations ne sont que des rumeurs qui ne font qu’augmenter les sentiments de haine et les rancœurs entre les tunisiens, a t-il martelé.

Certains parties cherchent d’une part à porter atteinte à l’image du Mouvement d’Ennahdha et d’autre part à couvrir leur échec dans la lutte contre la pandémie, a t-il dit.

Fathi Ayadi a précisé que  tous ceux qui ont été victimes de torture sous le Régime Ben Ali avaient le droit à une réparation du préjudice via le fonds d’indemnisation et pas seulement les militants du Mouvement d’Ennahdha.

Le dirigeant nahdhaoui a par ailleurs estimé que l’heure n’est pas encore venue pour réclamer ces indemnités, étant donné que le pays mène une guerre contre la pandémie.

Fathi Ayadi a ajouté que le parti islamiste participe à la lutte contre la pandémie et soutient l’Etat à travers des associations de la société civile.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut