Tunisie

Indemnisations- Fatma Mssedi: Ennahdha tente de détourner l’attention de l’opinion publique [Audio]

Indemnisations- Fatma Mssedi: Ennahdha tente de détourner l’attention de l’opinion publique [Audio]

La députée Fatma Mseddi a estimé que la demande d’indemnisations de la part des Nahdhaouis est illégale, ajoutant que Sihem Ben Sedrine, l’ancienne présidente l’Instance vérité et dignité (IVD) avait utilisé ses prérogatives afin de couvrir plusieurs dépassements relatifs aux députés du Mouvement d’Ennahdha ayant demandé des dédommagements à plusieurs reprises.

Elle a accusé par la même occasion l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed d’avoir permis à ces derniers de profiter de l’existence de cette Instance.

Fatma Mseddi a indiqué que le fait que le Mouvement d’Ennahdha demande des indemnisations pour les efforts de ses militants ne peut que prouver d’avantage que le Mouvement islamiste connait en ce moment une crise politique étouffante.

Elle a ajouté que ce dernier tente par tous les moyens de faire pression sur le chef du gouvernement, Hichem Mechichi pour activer le Fonds pour la Dignité et verser des indemnités. En cas de résistance, Mechichi sera limogé, a ajouté la députée.

La politicienne a affirmé que le parti Ennahdha cherche à tout prix à détourner l’attention de l’opinion publique de l’affaire de l’ancien juge, Bechir Akremi, car comme tout le monde le sait la finalisation du processus relatif aux indemnisations ne serait pas possible avant le 25 juillet.

Fatma Mseddi a estimé que la solution est entre les mains du peuple, ajoutant que l’ARP adressera probablement une motion de censure contre chef du gouvernement, Hichem Mechichi pour avoir permis ces dépassements alors que le pays passe par une crise sanitaire inédite.

Elle a par ailleurs appelé le chef d’Etat Kais Saied à sortir de son silence et à prendre les mesures nécessaires.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut