Economie

Industrie biopharmaceutique: Le groupe allemand Sartorius Stedim envisage de nouvelles extensions en Tunisie

Partager

La FIPA-Tunisia a fait savoir jeudi que le groupe allemand Sartorius Stedim envisage des extensions pour des investissements à haute technologie et la création de plus de 150 postes d’emploi.

Ces projets ont été annoncés à l’occasion de la visite mercredi 07 février 2024 effectuée par une équipe de FIPA-Tunisia au groupe allemand Sartorius Stedim, implanté dans la région de Mhamadia au gouvernorat de Ben Arous. 

“L’objectif étant de de présenter les services de FIPA-Tunisia pour aider le groupe à développer ses investissements en Tunisie dans les activités à très haute valeur ajoutée”, souligne la FIPA. 

Pour rappel, le groupe Sartorius Stedim est un partenaire de premier plan de la recherche en sciences de vie et de l’industrie biopharmaceutique au niveau mondial. 

Son site tunisien, en activité depuis 2011, compte actuellement près de 800 employés avec un investissement de plus de 20 millions d’euros dont la construction d’un bâtiment de 10000m² et l’acquisition d’équipements.

En 2019, Sartorius a créé la Sartorius Academy Tunisia, un centre de formation visant à développer les compétences de ses employés, notamment pour les nouvelles recrues intégrant l’usine. Le 19 mai 2022 Sartorius Stedim a inauguré une extension qui inclut notamment des salles blanches d’une superficie totale d’environ 2400m² avec des installations logistiques et entrepôts adjacents.

Laissez un commentaire