Economie

INS: Hausse des prix des produits alimentaires, des services restaurants, cafés et hôtels

INS: Hausse des prix des produits alimentaires, des services restaurants, cafés et hôtels

Selon les données de l’INS pour le mois d’octobre, en glissement annuel, les prix des produits alimentaires ont augmenté de 9,3%. Cette hausse est principalement due à l’augmentation des prix des viandes ovines de 21,4%, des fruits secs de 15,2%, des volailles de 14,1%, des poissons frais de 13,9%, des légumes de 13,1%, des viandes bovines de 11% et les prix des fruits 6,8%. En revanche, les prix des œufs ont diminué de 5,7%.

Sur un an, les prix des produits manufacturés augmentent de 6% en raison de la hausse des prix des produits de l’habillement et chaussures de 9,5% et des produits d’entretien courant du foyer de 8,1%. Pour les services, l’augmentation des prix est de 5,4% sur un an, principalement expliquée par la hausse des prix des services du groupe restaurant, cafés et hôtels de 11,1%.

Sur un mois, les prix des produits alimentaires ont augmenté de 0,2%, en raison de la hausse des prix des volailles de 1,1%, des prix des œufs de 1,1%, des prix des légumes frais de 1%, des prix des fruits frais de 0,5% et des prix des poissons frais de 0,5%. En revanche, les prix des huiles alimentaires ont diminué de 2,1%.

Sur un mois, les prix du groupe « service restaurants, cafés et hôtels » augmentent de 2,5%. Cette hausse s’explique principalement par l’augmentation des prix des services restaurants et cafés de 3,2%.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut