Selon les données de l’INS pour le mois d’octobre, en glissement annuel, les prix des produits alimentaires ont augmenté de 9,3%. Cette hausse est principalement due à l’augmentation des prix des viandes ovines de 21,4%, des fruits secs de 15,2%, des volailles de 14,1%, des poissons frais de 13,9%, des légumes de 13,1%, des viandes bovines de 11% et les prix des fruits 6,8%. En revanche, les prix des œufs ont diminué de 5,7%.
Sur un an, les prix des produits manufacturés augmentent de 6% en raison de la hausse des prix des produits de l’habillement et chaussures de 9,5% et des produits d’entretien courant du foyer de 8,1%. Pour les services, l’augmentation des prix est de 5,4% sur un an, principalement expliquée par la hausse des prix des services du groupe restaurant, cafés et hôtels de 11,1%.
Sur un mois, les prix des produits alimentaires ont augmenté de 0,2%, en raison de la hausse des prix des volailles de 1,1%, des prix des œufs de 1,1%, des prix des légumes frais de 1%, des prix des fruits frais de 0,5% et des prix des poissons frais de 0,5%. En revanche, les prix des huiles alimentaires ont diminué de 2,1%.
Sur un mois, les prix du groupe « service restaurants, cafés et hôtels » augmentent de 2,5%. Cette hausse s’explique principalement par l’augmentation des prix des services restaurants et cafés de 3,2%.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires