Monde

INSOLITE : En France, une maire interdit à ces administrés de mourir les weekends et jours fériés

INSOLITE : En France, une maire interdit à ces administrés de mourir les weekends et jours fériés

La maire du village français de Gresle a signé un arrêté interdisant aux habitants de sa commune de décéder à leur domicile les samedis, dimanches et jours fériés « pour une durée indéterminée ». Elle entend, par ce geste, dénoncer le manque de médecins dans sa région.

Elle a ajouté que pour ceux qui trouvent cet arrêté absurde, c’est qu’il répond à l’absurdité de la situation et du système de santé.

En effet, le 1er décembre, elle avait mis deux heures et demie à trouver un médecin pour signer le constat de décès d’un résident de l’établissement local pour personnes âgées. « C’est un manque de respect pour le défunt et pour les familles », a estimé la maire.

Elle a ajouté : « Les gens ont du mal à se faire soigner, à trouver un médecin traitant et sont obligés de faire parfois des kilomètres. Conséquence: ils sont mal remboursés, car ils ne sont pas dans un parcours de soins », détaille-t-elle. « Il y a beaucoup d’inquiétude à ce sujet dans ma commune, la santé est l’enjeu majeur des zones rurales. J’interpelle les politiques depuis des années à ce sujet, mais rien n’évolue ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut