La ville de Södertälje, près de la capitale suédoise Stockholm, a eu l’ingénieuse idée, de s’attaquer « bec et ongles » au problème de la pollution urbaine provoquée par l’humain : les mégots de cigarettes.
Des trottoirs parsemés de mégots, des parcs jonchés de ces restes de cigarettes, il n’y a pas une ville au monde qui ne souffre pas de ce fléau.
Une nouvelle mesure prise par une entreprise située près de Stockholm, qui décide de recruter des travailleurs très particuliers pour récupérer ces mégots et nettoyer les endroits publics de la ville.
La société a ainsi décidé de faire appel à des… corbeaux ! Ces oiseaux venus de Nouvelle-Calédonie qui sont à la base sauvages et qui ont été spécialement dressés par l’entreprise elle-même.
Ces employés si spéciaux ont pour tache de récupérer les mégots de cigarettes et de les déposer dans une machine faite sur mesure pour leur rendre la chose pratique.
Le fondateur de cette Start-Up déclare que ces corbeaux non domestiqués vont participer à une très grande campagne de nettoyage « sur la base du volontariat ».
Des machines conçues à cet effet récompensent les braves volatiles en leur distribuant de la nourriture. Une sorte d’échange de bons procédés. Au début, la machine donne des cacahuètes quand les oiseaux déposent n’importe quelle saleté, mais finalement elle n’en donne que quand ils ne déposent que des mégots, une façon intelligente de les dresser.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires