Monde

Insolite- Un mari porte plainte contre son épouse pour avoir insulté Erdogan

Crime de lèse-majesté?

Un chauffeur routier a porté plainte contre son épouse devant le tribunal d’Izmir, dans l’est de la Turquie, pour insulte au président Erdogan. Ce à quoi son épouse a répondu par une demande de divorce, rapporte le journal pro-gouvernemental Yeni Safak sur son site internet.

Excédé par les injures de sa femme à l’égard du président turc, un mari, chauffeur routier, a porté plainte contre elle. Depuis 3 ans, il n’a cessé de lui demander d’arrêter de maudire le président turc. L’épouse, de surcroit, changerait de chaine à chaque apparition d’Erdogan.

Médusé, exaspéré, le mari a, à plusieurs reprises menacé son épouse. Ce à quoi cette dernière a rétorqué par un laconique “enregistre-moi et porte plainte officiellement”.

Et c’est ce qu’il a précisément fait. Emporté par l’allégresse et l’élan patriotique, le mari a porté plainte contre sa femme en justifiant qu’il y avait une limite à sa tolérance: le président. “Même si c’est mon père qui jure ou insulte le président, je ne le pardonnerais pas et je porterais plainte”, martèle-il.

Son épouse a aussitôt demandé le divorce.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut