Categories: Monde

Insolite : Une Italienne a farci près d’une centaine d’olives lors de son opération au cerveau

Partager

Une italienne de 60 ans a réussi à farcir environ 90 olives vertes, tandis qu’un chirurgien enlevait une tumeur dans le lobe temporal gauche de son cerveau. La médecine moderne vous permet de faire de telles opérations sans anesthésie en utilisant des ultrasons.

Étant donné que certaines parties du cerveau sont responsables des fonctions motrices, de la parole, de la vision et de la mémoire, il est extrêmement important de ne pas endommager les tissus sains. Par conséquent, les médecins demandent au patient allongé sur le dos de ne pas se déconnecter, mais de répondre aux stimulations externes et de faire quelque chose.

“Cela nous permet de surveiller l’état du patient pendant que nous travaillons sur ses fonctions cérébrales pour savoir exactement ce que nous faisons”, a déclaré le neurochirurgien qui a opéré la dame.

Certains patients parlent simplement aux médecins, d’autres regardent des dessins animés, quelqu’un joue du violon ou de la guitare.

Personne n’a encore fait la cuisine pendant l’opération.

L’ensemble de la procédure a duré environ deux heures et demie, s’est déroulé sans problème et s’est terminé avec succès.

Le lobe temporal gauche du cerveau est responsable de la parole, de la mémoire et de la mobilité du côté droit du corps.

Les olives d’Ascolan sont depuis longtemps une collation locale populaire dans la région des Marches sur la côte adriatique du centre de l’Italie. Les noyaux sont extraits des olives vertes, farcies de viande, enrobées de blanc d’œuf, saupoudrées de farine et de chapelure et frites.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique
Tags: Insolite