Deco

Intégrer un dressing dans une chambre : des idées d’aménagement

Partager

Un dressing encadrant le lit faisant également office de bibliothèque et de banquette.

Plusieurs fonctionnalités sont réunies en un.

armoire passe inaperçue : est installée dans un renfoncement de la pièce. Les portes se trouvent alors au même niveau que le mur. Seule la teinte boisée et les poignées originales permettent de les différencier. Là aussi, toute la hauteur sous plafond est utilisée pour créer un grand rangement.  

 Les tiroirs permettront de ranger des vêtements, des accessoires, des chaussures. Investissez la hauteur des murs, aussi basse soit-elle, en ajoutant des étagères murales au-dessus du lit. Les couchages surélevés sont également des aménagements parfaits sous lesquels peuvent se placer une penderie.

Le dressing est un meuble volumineux qu’il faut correctement placer pour une chambre optimisée. Fixer les rangements autour de la porte est un aménagement malin. En plus de créer une impression d’ouverture dérobée, cela sera un gain de place.

 

Si votre chambre est fermée, vous pouvez choisir un dressing ouvert. 

 La tête de lit avec rangement sert de séparation avec le coin penderie. Les portes de cette armoire sont accessibles et la circulation facilitée. La nuance de blanc rend invisible ce placard.  

Laissez un commentaire
Publié par
Ekram Turki