Tech & Net

Intelligence artificielle: Reconnaissance faciale pour protéger les utilisateurs de Facebook

Intelligence artificielle: Reconnaissance faciale pour protéger les utilisateurs de Facebook

Facebook fait une nouvelle fois appel à l’intelligence artificielle pour contrôler l’utilisation des photos de visages. Ses algorithmes de reconnaissance faciale peuvent prévenir quelqu’un si sa photo est diffusée sur le réseau . Un outil destiné à lutter contre les problèmes de harcèlements et d’usurpation d’identité.

Grâce à la reconnaissance faciale, Facebook va informer ses utilisateurs lorsqu’une photo d’eux est publiée sur son réseau , même lorsqu’ils n’ont pas été identifiés par leur nom (tags) a annoncé le groupe mardi. « Nous faisons cela pour empêcher des gens de se substituer à d’autres sur Facebook » en utilisant par exemple la photo de quelqu’un d’autre comme photo de profil.

L’entreprise utilise déjà la reconnaissance faciale pour proposer à un utilisateur publiant une photo d’identifier un ami . Cette fonction optionnelle a pour effet d’informer automatiquement l’intéressé qu’un cliché de lui a été posté sur Facebook.

Désormais, « si vous êtes sur une photo, nous vous le dirons, même si vous n’avez pas été identifié » nommément, explique sur son blog officiel le réseau social, qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs actifs.

Cette fonctionnalité sera mise en place « bientôt » et permettra aux intéressés de s’identifier sur la photo s’ils le souhaitent, ou bien d’exprimer des inquiétudes ou des réserves à la personne qui a publié les clichés, fait savoir le réseau social.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut