Le porte-parole de la Protection civile, le colonel Moez Triaâ, a confirmé ce vendredi dans une déclaration à Tunisie Numérique qu’il a été enregistré d’importantes quantités de pluie court laps de temps, au nord, du nord-ouest ainsi que dans d’autres zones des gouvernorats du centre et des régions côtières, comme cela avait été prévu par l’Institut National de la Météorologie.
Moez Triaâ a expliqué que ces pluies ont entraîné une élévation du niveau des eaux dans les oueds, des accumulations d’eau sur les routes et des infiltrations dans certains magasins, habitations et espaces publics.
“La Protection civile est intervenue à travers toutes ses unités et ses moyens matériels et humains pour venir en aide aux citoyens. Plusieurs véhicules bloqués sur les voies publiques ont été dégagés et des interventions ont eu lieu pour examiner certains points où l’eau s’était infiltrée et, si nécessaire, pomper l’eau. Des aides ont également été apportées aux citoyens pour traverser certaines zones, notamment à Sidi Bou Rouis (gouvernorat de Siliana) et à Hammamet”, , selon ses propos”, a fait savoir Moez Triaâ.
Il a indiqué que des décès ont été enregistrés en raison des conditions climatiques extrêmes. Un corps sans vie a été retrouvé, celui d’un homme de 50 ans à moto, emporté par les eaux après avoir tenté de traverser Oued Ettin dans la délégation de Nabeul.
De plus, une foudre a frappé la région de El-Besbassia dans la délégation de Hammamet, causant la mort d’une femme de 31 ans et des blessures à sa sœur au niveau de sa tête.
Le porte-parole a ajouté qu’un autre corps a été retrouvé la veille, celui d’une jeune femme de 26 ans, emportée par les eaux de l’oued El-Henchir dans la délégation de Gaâfour dans le gouvernorat de Siliana.
Le porte-parole de la Protection civile a mis en garde contre le risque de traverser les oueds ou de s’en approcher. Il a également souligné l’importance de prêter attention aux enfants et aux personnes âgées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires