Société

Interdiction de voyager- L’ex président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie : « Je ne me suis pas senti citoyen !”

Interdiction de voyager- L’ex président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie : « Je ne me suis pas senti citoyen !”

Dans une déclaration à Tunisienumerique ce vendredi 10 septembre 2021, l’ex-président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Khaled Fakhfakh a confirmé, qu’hier, jeudi, il a été empêché de voyager alors qu’il se rendait avec sa femme à Paris à bord d’un avion Air France.

Notre interlocuteur a expliqué que son passeport a été confisqué par la Police frontalière au début et pendant deux heures.

Après quoi, il a été autorisé à voyager, mais dès qu’il a rejoint son siège et avant le décollage, l’avion est retourné dans la zone d’attente, les agents de sécurité ont ouvert sa porte et ont informé Fakhfakh qu’il est demandé par les autorités tunisiennes.

Il a ajouté que lui et sa femme se sont ensuite rendus à la police des frontières, où les cachets apposés sur leurs passeports ont été annulés et leurs bagages leur ont été remis.

La même source a déclaré qu’il n’y avait aucun problème lié à lui ou à sa femme qui pourrait empêcher leurs déplacements, indiquant qu’ils n’avaient pas été informés du motif de l’interdiction.

Khaled a souligné que, bien que la plupart des Tunisiens remplissent leurs devoirs envers l’État en payant des impôts et autres obligations, ils ne jouissent pas de leurs droits tels que le droit de circulation et de propriété comme il se doit.

Précisant que cela annule leur citoyenneté car elle requiert nécessairement l’existence de droits et de devoirs.

D’autre part, il a fait part de son mécontentement face à la situation actuelle de notre pays, soulignant que les mesures exceptionnelles ne peuvent en aucun cas justifier l’imposition d’interdiction de voyager à tout le monde ou de les empêcher de jouir de leurs pleins droits tant qu’il y a aucune ordonnance judiciaire ni aucun empêchement légal.

En outre, il a indiqué que le fait de diriger la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie ne pouvait devenir un motif de suspicion tant qu’il ne violait pas les lois en vigueur.

A l’issue de notre conversation, Fakhfakh a déclaré qu’il se rendrait auprès des autorités compétentes et demander le motif de son interdiction de voyager afin de prendre les mesures nécessaires, d’autant plus que ses intérêts et obligations professionnelles ont été perturbés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut