Société

Interdiction aux tunisiennes de se rendre aux EAU, 9 femmes empêchées ce dimanche

Interdiction aux tunisiennes de se rendre aux EAU, 9 femmes empêchées ce dimanche

La permission d’autoriser les tunisiennes de se rendre aux Emirats arabes unis (EAU) n’aura duré que la journée de samedi puisque neuf femmes ont été empêchées ce dimanche à l’aéroport de Tunis-Carthage de se rendre à Abou Dhabi, a  indiqué une source sécuritaire.

Parmi les femmes interdites de voyage, certaines disposaient d’une carte de séjour de l’Emirat, a souligné la même source citée par radio Mosaïque Fm.

Cette décision des Emirats arabes unies d’interdire l’accès de leur pays aux tunisiens a soulevé un tollé général aussi bien au sein de la classe politique que dans le milieu associatif, estimant qu’il s’agissait d’une “atteinte à la dignité de la femme tunisienne”.

On rappelle qu’après la convocation de l’Ambassadeur des EAU au ministère des Affaires étrangères, le diplomate a expliqué l’interdiction par des raisons d’ordre sécuritaire.

La présidence de la République a affirmé via la porte-parole, Saida Garrache, qu’il s’agit d’un décision souveraine des Emirats tout en soulignant les efforts déployés par les autorités afin préserver les intérêts des citoyens tunisiens où qu’ils soient.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut