Intox : Il n’y aura pas d’interdiction de voitures populaires en 2022, selon Dabbach

Partager

Dans une déclaration exclusive accordée ce, jeudi à Tunisie Numérique, le président de la Chambre nationale syndicale des agences et des concessionnaires de voitures Brahim Dabbach, a exclu toute décision concernant l’interdiction de l’importation de voitures populaires en Tunisie.

Dabbach a assuré que les professionnels du secteur n’avaient été informés d’aucune nouvelle décision, niant ce qui circule récemment sur les réseaux sociaux. Il a également souligné l’importance de cette catégorie de voitures pour un grand nombre de Tunisiens qui ne peuvent pas acheter des voitures à des prix élevés. .

Forte demande pour les voitures populaires

Selon les dernières statistiques de l’agence technique des transports terrestres (ATTT), une forte demande a été enregistrée pour les voitures populaires en Tunisie, avec 7 571 unités vendues au cours des premiers mois de cette année, contre 5 854 voitures durant la même période de 2020.

La Corée du Sud tient le haut du pavé dans les ventes de ce type de voitures, avec 1 525 voitures Hyundai Grand i10 vendues cette année, contre 565 voitures vendues en 2020, suivie de Renault Clio 4, nous apprend l’ATTT.

Pour ce qui est des prix des voitures populaires en Tunisie, ils oscillent entre 20 mille dinars et 30 mille dinars.

Laissez un commentaire
Publié par
auto