International

Iran : Shirin Ebadi évoque un possible «massacre» durant la coupure internet

Iran : Shirin Ebadi évoque un possible «massacre» durant la coupure internet

    Celle qui vit en exil, la lauréate du prix Nobel de la Paix 2003, l’avocate iranienne Shirin Ebadi, à évoqué un possible « massacre » par les forces de sécurité en Iran, durant la coupure des communications internet.

    Dans un communiqué rendu public, Ebadi s’est exprimée : « Des indices crédibles laissent penser que la République islamique pourrait tenter de transformer cette nuit en un massacre, sous le couvert d’un black-out total des communications ».

    Sur son compte officiel Telegram, Ebadi à assuré que cette coupure nationale d’internet « n’est pas un problème technique en Iran, c’est une tactique ».

    Elle a également été informée que des centaines de personnes ont été transportées, jeudi 8 janvier, dans un hôpital de Téhéran avec des « blessures graves aux yeux », causées par des tirs de fusils à plombs.

    Commentaires

    Que se passe-t-il en Tunisie?
    Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

    Top 48h

    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    To Top