Manifestement l’armée israélienne a raté son coup, après l’annonce en grande pompe du ministre de la Défense, Israël Katz, l’homme des basses oeuvres à Gaza. La radio-télévision d’Etat iranienne (IRIB) a survécu à l’assaut de l’aviation israélienne – pour combien de temps encore ? – et a repris la diffusion en direct de ses programmes quelques minutes à peine après leur interruption.
« Le régime sioniste, ennemi de la nation iranienne, a mené, il y a quelques minutes, une opération militaire contre le réseau d’information de la République islamique d’Iran« , a clamé en direct le présentateur Hassan Abedini, preuve que l’Etat hébreu n’a pas atteint ses objectifs. Le journaliste a ajouté que la « voix de la Révolution islamique » ne peut pas être étouffée.
Après avoir émis un ordre d’évacuation du siège de l’IRIB et de ses environs l’armée israélienne a frappé ce lundi 16 juin. Des images diffusées en direct ont montré une présentatrice en train de quitter précipitamment le plateau, lequel commençait à s’effondrer. In fine les locaux et ses équipements ont tenu, même si d’après des témoignages le bombardement a causé des morts et des blessés.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
