Monde

Irlande : le Sénat vote l’interdiction des importations en provenance des colonies israéliennes

Une fois n’est pas coutume, un pays européen s’est prononcé en faveur d’une interdiction totale des importations en provenance des colonies israéliennes

En effet, mercredi 11 juillet, les sénateurs irlandais ont voté pour l’interdiction des importations de biens et services en provenance de colonies à travers le monde, dont les colonies israéliennes implantées dans les territoires palestiniens.

Votée par 25 sénateurs, contre 20, la proposition de loi, veut rendre passible de poursuites toute importation en provenance de colonies, rapporte l’AFP.

S’estimant lésé, Israël a immédiatement réagi en condamnant la décision du sénat qu’il a qualifié de « populiste, dangereuse et extrémiste », dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Du côté palestinien, Saëb Erekat, le secrétaire général de l’OLP et principal négociateur palestinien a salué une initiative « historique » et un « geste courageux », qui « envoie un message clair à la communauté internationale et en particulier au reste de l’Union européenne : parler d’une solution à deux États n’est pas suffisant sans mesures concrètes ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut