Politique

ISIE: Démarrage de la campagne d’accréditation des journalistes tunisiens et étrangers

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a rappelé, mercredi 21 septembre, dans un communiqué, que la campagne a démarré pour l’accréditation des journalistes tunisiens et étrangers devant couvrir l’élection de l’assemblée nationale constituante, le 23 octobre 2011.

L’ISIE appelle, dans le communiqué, tous les journalistes tunisiens et étrangers qui répondent aux conditions énumérées sur le site web de l’Instance, à présenter leur candidature pour obtenir une accréditation, directement au siège de l’ISIE, sis rue Ibn Jazzar à Lafayette, à Tunis.

Ces demandes peuvent être déposées tous les jours de la semaine, à l’exception du dimanche, entre 09H00 et 16H00, et le samedi de 09H00 à midi.

Les candidatures peuvent, aussi, être envoyées par courrier postal par lettre recommandée, à la même adresse, ou par courrier électronique. Le délai pour la présentation des candidatures expire le 9 octobre 2011.

Par ailleurs, le communiqué explique que les candidats doivent prendre connaissance du Code électoral et de la charte de déontologie des journalistes, et s’astreindre à ses dispositions et conditions.

Ils sont, en outre, appelés à remplir un formulaire de candidature qui peut être retiré au siège de l’ISIE ou extrait du site web de l’Instance, pour les remettre accompagnés des documents nécessaires, ainsi que d’une liste nominative des candidats présentés par des entreprises de presse.

Les cartes d’accréditation seront remises aux journalistes à la date annoncée lors du dépôt des demandes de candidatures.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut