ISIE: Le plus grand nombre d’inscrits à Ben Arous, Sousse, Tunis puis Sfax

Le nombre définitif des inscrits sur les listes électorales de la Constituante est de 3 millions 882 mille 727, a-t-on appris hier auprès de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE).

Selon l’ISIE, le plus grand nombre d’inscrits se trouvent successivement à Ben Arous (234 mille 804), Sousse (227 mille 771) Tunis 2 (225 mille 734) et Sfax 2 (209 mille 451).

A noter que  les inscrits volontairement sur les listes électorales ont le droit de choisir leurs circonscriptions et leurs bureaux de vote, tandis que ceux qui ne se sont pas inscrits mais qui sont en possession d’une pièce d’identité nationale et sont âgés de plus de 18 ans, ont le droit de voter mais n’ont pas le choix de la circonscription et du bureau de vote.

L’opération d’inscription exceptionnelle a démarré  hier et se poursuivra jusqu’au 12 octobre prochain, indique le communiqué de l’ISIE. Elle concerne les militaires et les agents des forces de l’ordre intérieur qui ne sont plus en exercice. Sont concernés également par cette mesure les jeunes ayant atteint l’âge de voter entre le 15 août et le 12 octobre prochain, toute personne ayant recouvert ses droits ainsi que les Tunisiens résidant à l’étranger se trouvant en Tunisie le jour du vote.

Source : Le Temps

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com