Malgré les efforts pour parvenir à une trêve entre l’entité sioniste et le Hamas, l’armée d’occupation israélienne poursuit ses opérations militaires dans la bande de Gaza.
Après avoir appelé à l’évacuation des zones du nord de la bande de Gaza, elle a annoncé aujourd’hui, vendredi 11 avril 2025, le début d’une offensive dans les zones de Khirbet Khuza’a, Abasan al-Kabira et al-Jadida dans la ville de Gaza, au milieu d’un état de déplacement dans les quartiers est de la ville, selon Al-Arabiya.net
Le porte-parole de l’armée, Avichai Adrai, a envoyé un message via « X » à tous les habitants de Gaza dans ces zones, les considérant comme une « zone de combat dangereuse ».
Il a également appelé les habitants à les évacuer immédiatement et à se rendre dans les abris de la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.
Ces déclarations vont de pair avec des déclarations positives concernant les négociations en cours en vue d’un cessez-le-feu.
Le président américain Donald Trump a laissé entendre jeudi soir que des progrès avaient été réalisés dans les négociations sur la libération des otages israéliens détenus dans la bande de Gaza, soulignant que son pays était en contact avec Israël et les médiateurs.
L’envoyé de Trump, au Moyen-Orient, Steve Witkoff, a également révélé hier qu’« un accord avec le Hamas n’est qu’une question de jours ».
Laissez un commentaire