Politique

Issam Chebbi: Le dialogue, l’autocratie ou l’anarchie [Vidéo]

S’exprimant aujourd’hui en marge d’une conférence de presse conjointe tenue aujourd’hui, le secrétaire général du parti républicain Issam Chebbi a dénoncé la décision de l’interdiction des rassemblements annoncée par la présidence du gouvernement.

Il a ajouté que les partis politiques s’attachent à la liberté d’expression et au droit de manifester rappelant que les activistes politiques n’ont pas été interdits de descendre dans la rue depuis 11 ans .

Chebbi a révélé que la manifestation prévue pour demain aura lieu imputant la responsabilité de ce qui va se passer à la présidence de la République, la présidence du gouvernement et au ministre de l’Intérieur.

L’intervenant a aussi fait savoir que l’initiative socio-démocratique appelle au dialogue soulignant que la Tunisie fera face à 3 scénarios plausibles: le dialogue, l’autocratie ou n’anarchie.

Il a expliqué, dans le même ordre d’idées, que les 3 partis cherchent à renforcer la coopération internationale avec la Tunisie et traiter les vrais problèmes des citoyens. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut