Tech & Net

IT Next Step, première société labellisée “Fournisseur de services Cloud”

Partager

Le ministère des Technologies de la communication a annoncé que le premier label de “fournisseur de services Cloud” a été accordé aujourd’hui à la société IT Next Step. 

“L’octroi de ce premier label s’inscrit dans le cadre de la mise en place de la stratégie numérique nationale et le renforcement de la souveraineté nationale visant le renforcement de la sécurité informatique et la confiance entre les utilisateurs et les fournisseurs de services cloud”, lit-on dans un communiqué du ministère.

 Pour rappel, ce label est accordé conformément au Décret-loi n° 2023-17 du 11 mars 2023, relatif à la cybersécurité qui organise l’octroi de label de Fournisseur de services Cloud gouvernemental “G-Cloud” et de Fournisseur de services Cloud national “NCloud”. 

Notons que l’Agence Nationale de la Cybersécurité attribue, renouvelle et retire le label « Fournisseur de services informatique en nuage gouvernemental (G-cloud) » et le label « Fournisseur de services informatique en nuage national (N-cloud)» aux fournisseurs des services d’hébergement après avis des ministres de la défense nationale et de l’intérieur.

Laissez un commentaire