Monde

Italie: Berlusconi convoque ses ministres pour réformer les retraites

« Le Conseil des ministres est convoqué de manière extraordinaire lundi à 18 heures pour examiner les mesures qui sont la conséquence du Conseil européen d’hier et en vue du prochain Conseil européen de mercredi » […]

« Le Conseil des ministres est convoqué de manière extraordinaire lundi à 18 heures pour examiner les mesures qui sont la conséquence du Conseil européen d’hier et en vue du prochain Conseil européen de mercredi ». Tel était le communiqué publié sur le site du gouvernement italien. Le Chef du Gouvernement italien Silvio Berlusconi a prévu ce conseil des ministres ce lundi à 18 heures, suite à sa participation au sommet tenu à Bruxelles et qui a été consacré à la crise de la dette dans la zone euro.

Silvio Berlusconi

Silvio Berlusconi s’est  retrouvé en butte au scepticisme de ses partenaires, qui craignaient la capacité de l’Italie à supporter le fardeau de sa dette publique. Par conséquent, ils ont incité  ce dernier à accélérer ses réformes économiques afin d’éviter un scénario à la grecque et crouler sous le poids de sa dette.

« Je compte profiter de la situation pour voir si nous pouvons adopter des mesures auxquelles j’ai toujours songé mais que je n’ai pas pu mettre en œuvre en raison de divergences au sein de la majorité, par exemple sur les retraites. Essentiellement sur les retraites », a-t-il ajouté.

Silvio Berlusconi a réaffirmé que l’Italie disposerait d’un budget ramené à l’équilibre en 2013.

Source : Reuters

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut