Monde

Italie : Inondations au nord-est : 14 morts et 36 mille personnes déplacées

Italie : Inondations au nord-est : 14 morts et 36 mille personnes déplacées

Après deux semaines de pluies diluviennes, la région d’Émilie-Romagne, dans le nord-est d’Italie, est frappée depuis plusieurs jours par de terribles inondations et d’importants glissements de terrain. Ces violentes intempéries ont fait quatorze morts et 36 000 déplacés, a annoncé la région hier, samedi. Les averses ne connaissant pas de répit, les autorités régionales ont prolongé jusqu’à dimanche l’alerte rouge météo.

La Première ministre italienne Giorgia Meloni a annoncé samedi qu’elle quitterait prématurément le sommet du G7 à Hiroshima au Japon pour rentrer en Italie et faire face à la crise. Elle devrait visiter dimanche les zones les plus touchées par les inondations.

Les autorités de Ravenne ont ordonné samedi l’évacuation immédiate de hameaux particulièrement exposés. Un hélicoptère participant aux tentatives de rétablir l’électricité s’est écrasé samedi près de Lugo, faisant un blessé parmi les quatre personnes à bord, ont indiqué les pompiers. Les inondations ont provoqué plus de 305 glissements de terrain et endommagé ou coupé plus de 500 routes dans la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut