Monde

Italie : l’épidémie du coronavirus en passe de devenir hors de contrôle

Italie : l’épidémie du coronavirus en passe de devenir hors de contrôle

L’épidémie de coronavirus est, désormais hors de contrôle, en Italie. Le chiffre des victimes italiennes connait une ascension fulgurante. Ce jeudi, la protection civile a dénombré 41 nouveaux morts pour les 24 dernières heures, portant le total à 148. L’Italie se place, ainsi, au deuxième rang mondial pour le nombre de cas mortels, derrière la Chine.

Le nombre de cas d’infections avérées a connu, lui aussi, une hausse sans précédent, ces dernières 24 heures, avec une augmentation de 25% par rapport à la veille, s’établissant à 3.858. C qui fait de l’Italie le troisième pays le plus touché au monde, derrière la Chine et la Corée du sud.

Mais le plus inquiétant, dans la situation en Italie, demeure le taux de mortalité qui culmine à 3,8% des malades.

Le gouvernement italien a décidé de fermer toutes les écoles et universités à compter de jeudi pour tenter d’endiguer la progression du virus et éviter que les hôpitaux soient débordés.

Les trois régions les plus touchées, toutes dans le nord, sont toujours la Lombardie (région de Milan, 2.251 cas et 98 morts), l’Emilie-Romagne (région de Bologne, 698 cas et 30 morts) et la Vénétie (région de Venise, 407 cas et 10 morts).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut