Le Parlement italien a approuvé le projet de loi 1660, que les organisations de défense des droits de l’homme et les partis d’opposition qualifient de loi qui supprime les libertés.
Selon ce qu’a déclaré le militante de la société civile résidant en Italie, Majdy Karbai, parmi les dispositions de la loi figurent des chapitres relatifs aux immigrés, qui prévoient une peine de 20 ans de prison contre quiconque commet des actes d’émeute ou résistance à l’intérieur des centres de détention et d’expulsion et des prisons.
La nouvelle loi prévoit, également, que quiconque occupe de force une maison ou une propriété sans statut légal ni contrat de location et quiconque l’entretient est passible d’une peine d’emprisonnement d’une durée de 7 ans.
Selon Karbai, la nouvelle loi empêche les immigrants qui n’ont pas encore obtenu de permis de séjour d’acquérir une carte SIM de téléphone portable.
Il a qualifié la loi de raciste et fasciste, appelant les gouvernements arabes qui ont signé des accords d’immigration avec l’Italie à dénoncer cette loi, qui porte préjudice aux immigrés, car le fait pour les immigrés de protester contre les mauvais traitements subis dans les centres de détention est devenu un crime. Cela empêche également les immigrants d’obtenir une carte SIM sans permis de séjour, et l’obtention du permis peut prendre entre un et deux ans.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires