Politique

IWatch appelle Kais Saied à révéler « le péril imminent » qui justifie l’actionnement de l’article 80

IWatch appelle Kais Saied à révéler « le péril imminent » qui justifie l’actionnement de l’article 80

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur sa page officielle, l’organisation IWatch a rappelé que, tout en soulignant la constitutionnalité des mesures prises par le président de la République dans le cadre l’état d’exception, ces mesures visent selon la constitution à garantir, dans les plus brefs délais, le retour au fonctionnement régulier des pouvoirs publics.

L’ONG a appelé le président de la République à révéler « le péril imminent » qui justifie de telles mesures, ajoutant qu’il ne serait pas possible de modifier la constitution dans le cadre de la suspension des travaux de l’ARP et ce conformément aux article 143et 144 de la constitution.

L’organisation a noté différentes atteintes aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales, estimant que Kais Saied n’a pas tenu la plupart de ses promesses électorales.

Elle a appelé à former un gouvernement capable de résoudre les questions en suspens, choisi sur la base de la compétence et de l’intégrité, et non sur la base de la loyauté et de l’obéissance.

Elle a également invité à poursuivre en justice les personnes corrompues, saluant toutefois, les efforts qui ont été faits en matière de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut