Politique

Iyadh Elloumi: Après le CSM ce sera le tour de ces institutions [Audio]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le député Iyadh Elloumi a commenté la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).

Elloumi a rappelé que le président de la République Kais Saied a pris des décisions à l’encontre de plusieurs institutions de l’Etat dont l’ARP, la Cour constitutionnelle, l’instance du contrôle de la constitutionnalité des lois, l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) et ce, par le biais des décrets-lois.

Kais Saied veut gouverner tout seul. Pour cela, après le CSM ce sera le tout de plusieurs institutions de l’Etat dont l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), la Banque centrale, les médias et leurs structures, l’UGTT et le reste des structures professionnelles dans le pays. Entre temps, le pays fait face à une crise marquée par la hausse des prix, l’augmentation du taux d’inflation et la détérioration du pouvoir d’achat. Et d’ajouter que cette décision aura de mauvaises répercussions sur le classement de la Tunisie à l’étranger” a t-il déclaré.

Elloumi a, dans le même  ordre d’idées, annoncé qu’il ne fera plus confiance à un pouvoir judiciaire présidé par Kais Saied indiquant que ce dernier va politiser le pouvoir en question et se venger des magistrats qui ne l’ont pas soutenu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut