Politique

Iyadh Elloumi: La dissolution du CSM est un crime [Audio]

Partager

Le député Iyadh Elloumi a déclaré à Tunisie Numérique que le président de la République Kais Saied a annoncé la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) via une décision verbale sans l’émission d’un décret-loi.

Faisant savoir que Saied n’a pas respecté le décret 117, Elloumi a dit que le Chef de l’Etat a eu recours à l’institution sécuritaire pour appliquer cette décision.

Il s’agit d’une nouvelle forme de dictature inscrite dans le cadre d’un Etat voyou instauré par Kais Saied. J’ai dit depuis le 25 juillet qu’il s’agit d’un ‘coup d’Etat’ ayant pour but la destruction des institutions de l’Etat. En effet, Saied ne veut pas de réformes et après la dissolution du CSM, il faut s’attendre aux procès politiques” a t-il dit.

L’intervenant a mis l’accent sur les répercussions de cette décision expliquant que les citoyens ne respecteront plus les magistrats ou les décisions judiciaires.

Par cette mesure, Elloumi a dit que Saied a aggravé le conflit entre les magistrats et les sécuritaires.

La dissolution du CSM aura de mauvaises répercussions sur l’investissement et fera de la Tunisie un pays isolé mais cette situation ne durera pas longtemps et accélérera la chute du régime de Saied” ajoute Elloumi qualifiant la décision prise par le président d’un crime.

Laissez un commentaire
Publié par
D .