Politique

Iyadh Elloumi: La Tunisie est au bord de la faillite! [Vidéo]

En marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, le député et expert-comptable Iyadh Elloumi a commenté le dernier discours du président de la République au cours duquel il avait annoncé l’organisation d’un référendum.

Elloumi a pointé du doigt les différents obstacles pouvant empêcher la tenue du référendum passant en revue les défis économiques auxquels fait face la Tunisie.

La Tunisie est au bord de la faillite. Une fois la faillite annoncée, le scénario libanais sera mieux que le nôtre” a t-il révélé indiquant que la bonne gouvernance s’appuie essentiellement sur la séparation des pouvoirs.

Elloumi a ajouté que Kais Saied veut détruire le secteur privé sous prétexte que l’argent doit revenir au peuple.

Dénonçant le retard dans l’élaboration de la loi de finances, l’économiste a appelé la ministre de la Justice à éclairer l’opinion publique sur le cadrage budgétaire du pays.

L’intervenant  est revenu également sur les navires chargés de blé importé ayant attendu plusieurs jours au port de Sfax pour décharger leur cargaison dévoilant que la Tunisie a payé des amendes de retard de 700 mille dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut