Politique

Jalloul Ayed : des réformes structurelles afin d’obtenir les financements nécessaires du G8

Le Président de la République par intérim, Foued Mebazaa s’est intéressé, lors de sa réunion, mardi matin, avec le ministre des Finances, Jalloul Ayed, aux préparatifs engagés en prévision de la participation de la Tunisie à la réunion des ministres des Finances et des Affaires étrangères des pays du G8, prévue en juillet prochain, à Bruxelles.

A cette occasion, M. Jalloul Ayed a déclaré que les préparatifs avancent à pas sûrs et que les efforts sont axés sur l’examen et l’identification des besoins financiers de la Tunisie, faisant remarquer que ces efforts ne peuvent que réaffirmer l’importance du programme économique et social présenté lors du Sommet du G8 qui a eu lieu à Deauville en France, et contribuer à obtenir les financements nécessaires des pays du G8, des institutions financières internationales et de plusieurs pays frères et amis.

La rencontre, a-t-il ajouté, a porté sur les réformes structurelles nécessaires pour réunir les conditions de succès de ce programme socio-économique qui s’intéresse notamment au secteur financier et bancaire, à la fonction publique et à l’administration.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que l’entretien a offert l’occasion d’évoquer l’état d’avancement de plusieurs projets de réformes complémentaires relatifs notamment au cadre juridique des sociétés d’investissement à capital risque (SICAR) et des micro-crédits qui, a-t-il dit, revêtent une grande importance dans les programmes économiques et sociaux.

M. Jalloul Ayed a, également, mis l’accent sur les préparatifs engagés en prévision de la création de la caisse de dépôts et de consignations et de la mise en place d’un Fonds souverain connu sous l’appellation du «fonds des générations».

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut