Société

Jamel Ksibi appelle à la dissolution de la société Tunisienne de Sidérurgie ELFOULADH

Jamel Ksibi appelle à la dissolution de la société Tunisienne de Sidérurgie ELFOULADH

Le président de la Fédération nationale des entrepreneurs de bâtiment et de travaux publics (FNEBTP), Jamel Ksibi a déclaré que le fer est quasiment introuvable sur le marché tunisien, ce qui a causé la perturbation des travaux de construction des projets en cours et un énorme préjudice aux professionnels du secteur du bâtiment.

La crise dure depuis mars 2021, a-t-il ajouté expliquant que la société Tunisienne de Sidérurgie El Fouladh est contrainte par la loi de vendre les barres de fer à un prix déterminé par l’Etat. Or, au niveau international le prix de cette matière ne cesse de s’accroitre.

La société se trouve donc contrainte de fabriquer des barres de qualité moindre et de le vendre à un prix inférieur à celui du cout de fabrication, sans parler des répercussions sur le consommateur qui doit payer 20% plus cher pour un produit de mauvaise qualité.

Cette société doit être dissoute, car il s’agit d’un monopole réglementé par la loi, et cette absence de concurrence affecte directement le pouvoir d’achat et les petits entrepreneurs. Mais en attendant les usines doivent reprendre leurs activités a affirmé Jamel Ksibi.

Et d’ajouté que le Ministère du commerce a été contacté par le syndicat et s’est engagé à intervenir dans les plus brefs délais.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut