news

Jawhar Mghirbi met en garde contre la formation du gouvernement sans le passage par l’ARP [Audio]

Partager

Le député démissionnaire Jawhar Mghirbi a déclaré aujourd’hui à Tunisie numérique que le respect de la constitution est primordial pour que la Tunisie puisse garder sa crédibilité auprès du FMI et des bailleurs de fond d’une manière générale.

Il a souligné que tout autre scénario conduira le pays vers l’incoonu, dénonçant les appels à la dissolution du Parlement et la nomination d’un nouveau gouvernement sans le passage par l’ARP.

Mghirbi a déclaré qu’il continu à croire que le Chef de l’Etat a enfreint les dispositions constitutionnelles. « D’ailleurs j’ai porté plainte auprès du tribunal administratif contre la décision présidentielle relative à la suspension des travaux du Parlement », a-t-il ajouté.

Il a estimé que la constitution actuelle ne permet pas au président de la République de choisir les membres du gouvernement.

Si le président de la République procède à la formation d’un nouveau gouvernement, ce dernier ne sera pas légal aux yeux de la communauté internationale. De plus, des recours pour excès de pouvoir pourront être présenté en vue d’annuler toutes les décisions que ce gouvernement pourrait prendre.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara